mardi 29 mars 2011

Pourquoi je ne voterai pas conservateur.

Les conservateurs sont en réalité des anciens du Reform Party. Ils ont simplement usurpés un nom qui avait une renommée bien établie.

Le Reform Party est né de la frustration d'une minorité de canadiens anglophones de l'extrême droite religieuses qui ne supportaient plus les revendications du Québec. Les québécois sont pour eux des traîtres qui veulent briser le pays. Le Reform Party était l'équivalent de l'actuel Tea Party américain.

Voter conservateur c'est voter pour un état policier. Un gouvernement qui désire contrôler les libertés civiles et réformer la société canadienne par l'uniformisation des individus. Tous les marginaux, les artistes, les libres penseurs et les pauvres sont suspects. Les francophones, les autochtones et les minorités visibles ne sont pas des vrais canadiens. Ils doivent être encadrés et surveillés.

La famille patriarcale blanche, anglophone et chrétienne est l'image de marque des conservateurs. Elle représente l'idéal canadien. Seul les canadiens correspondants à cet idéal ont des droits. Les autres n'ont que le privilège de participer à la société canadienne et ce privilège peut être retirer.

Dans ce contexte, tous les candidats conservateurs francophones ne peuvent être que des opportunistes prêts à tout pour obtenir un poste de député à la chambre des communes.  Ils sont prêt à renier leurs origines et convictions pour goûter au pouvoir du bout des lèvres.

Les conservateurs sont pour moi la démonstration du coté obscure de l'identité canadienne. Une philosophie guerrière et dominatrice fondée sur des valeurs religieuses qui ne correspondent pas à la réalité humaine du Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire