mardi 22 février 2011

L'âme d'un peuple

Les Égyptiens ont réussis en 2 semaines ce que les Américains et Canadiens tentent de faire en Afghanistan depuis des années, c'est à dire libérer un pays de la dictature. De plus le peuple égyptien l'a fait les mains vides, sans armes et sans argent, alors qu'américains et canadiens possèdent les équipements militaires les plus modernes et dépensent à coup de milliards de dollars pour parvenir à leurs fins, sans parler de toutes les pirouettes diplomatiques afin de maintenir le nouveau gouvernement Afghan au pouvoir. En Égypte, personne n'est mort. tout au plus quelques dizaines de blessés, alors que plus de cent soldats canadiens ont perdus la vie en Afghanistan. Les guerres d'Irak et d'Afghanistan ont ruinées les États Unis et leurs morts se comptent par milliers. Que doit-on penser de tout ceci?

Le pouvoir des armes et de l'argent est bien faible face à la volonté d'un peuple. Aucun régime, aucun dictateur ne peut résister à une nation qui décide de prendre le contrôle de sa destinée. La conscience collective qui se transforme en une volonté concrète est plus forte que tout et rien ne peut lui résister. Cette conscience collective provient de l'union du coeur et de l'âme de chaque individu avec le peuple à qui il appartient. Ensemble ils forment l'âme du peuple et cette âme est immortelle et toute puissante. Rien dans l'univers spatio-temporel ne peut résister à l'âme d'un peuple parce que cette âme réside à un niveau qui lui est supérieur, l'éternité.

Les dictatures tombent un peu partout dans le monde. Le mur de Berlin est tombé pour la même raison, l'âme d'un peuple en mouvement. Cet âme peut et va vaincre la dictature économique mondiale qui nous afflige tous. Encore un peu de temps et cela se produira. La conscience collective des peuples occidentaux possède la puissance nécessaire pour soumettre le capitalisme à sa volonté. Les banquiers obscures qui mène le monde, comme les dictateurs, sont impuissants face à la volonté ferme d'un peuple. La puissance de l'argent n'existe que parce que les peuples acceptent de s'y soumettre. Le jour ou les peuples diront non, l'or se transformera en plomb. Avec ou sans argent, une pomme demeurera toujours une pomme et une maison une maison. Il ne suffit que d'un peu de volonté pour faire tomber ce mur de la honte qu'est le système économique mondial et lorsqu'il tombera, tout deviendra possible.

Si nous voulons que ça change, nous n'avons qu'à le changer nous même, tous ensemble, en même temps et d'une même âme, l'âme du peuple.

2 commentaires:

  1. ...ce qui est 'triste' c'est que c'est seulement au bord du précipice que les gens prennent conscience qu'il 'faut changer là-là!!!....masochiste ou sommes nous des 'imbéciles'...!?!

    RépondreSupprimer